Interview with a French Facilitator
Au Havre, Ginette Donnet est praticienne Davis®, une méthode pour les « dys »
from Paris-Normandie.fr
Published on 10/15/2017
Featuring the work of Ginette Donnet
Santé. Pour aider les enfants et les adultes « dys », de nombreux outils et méthodes existent. Parmi ces dernières, la méthode Davis. Ginette Donnet, Havraise et seule praticienne Davis en Normandie, la présente.
Dys : trois lettres qui cachent de nombreux troubles, tels que dyslexie, dysphasie, dyscalculie ou dysorthographie, etc. Ces difficultés touchent 6 à 8 % des Français.
Professeur pendant quarante ans auprès d’enfants en difficulté, en écoles et collèges, et formatrice IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) pendant dix ans, Ginette Donnet découvre la méthode Davis®, en 2010, au moment de sa retraite. Passionnée et convaincue par la méthode, Ginette passe la certification et fonde son entreprise, Facilire. Elle accompagne une quinzaine de personnes par an. « Ma récompense se situe dans l’épanouissement de l’enfant ou de l’adulte », sourit-elle. Quand on lui demande pourquoi cet engagement pour les Dys, elle répond simplement : « Je me suis heurtée pendant quarante ans à des enfants atteints de troubles. J’ai connu incompréhension et insatisfaction, ajoute-t-elle une pointe de déception dans la voix. On leur donne des béquilles, mais on ne va pas au bout du travail. »